Okylive (Medias par API)

Votre nouveau site de réseau social pour partager en ligne

Une nouvelle idée pour partager vos plus beaux moment ...

Créer une application

Information du compte.

Étape 1 : Utilisation d'une application

Créer une application oauth pour intégrer cronptc.com avec votre site web. Obtenir un bouton de connexion pour votre site avec cronptc.com pour les inscription des utilisateurs sur votre site web. Obtenir les information de profile des utilisateurs cronptc.com sur votre site web. Obtenir les publication des utilisateurs pour intégrer cronptc.com avec votre site web.

Comment ça marche

Créer une application depuis l’espace application et accédez au pramètres pour obtenir les information de votre application.

https://www.okylive.com/media_api.php

Création d'une application:

Client_id, Client_secret, Rediréct_uri

Une fois que votre application à été créer, rendez-vous à la section suivant pour ontenir une autorisation de connexion et intérger l'application sur votre site web et faire suivre les information donne vous avez besoin pour l'intération avec cronptc.com


Demande d'autorisation

Information de connexion.

Étape 2 : Obtenir une autorisation

Une fois que vous avez créer votre application et vous avez ontenu votre ID et votre clé sercet, il vous suffit d'utiliser le lien ci-dessous pour faire une demande d'autorisation pour ontenir un accée au information des utilisateurs cronptc.com pour l'intération avec votre site web.

Modifer le lien avec les information de votre application:

http://www.okylive.com/oauth/authorize?client_id={app-id}&redirect_uri={redirect-uri}&response_type=code&scope=

Par exemple :

https://www.okylive.com/oauth/authorize/?client_id=10254999418809504291&redirect_uri=https://www.okylive.com/media_api.php&response_type=code&scope=

Ouvrez une nouvelle fenêtre du navigateur et chargez l’URL de la fenêtre d’autorisation. Elle doit apparaître et afficher votre nom d’utilisateur Okylive.com, le nom de l’app et une description des autorisations demandées par votre app.




Authentifiez vous en tant qu'utilisateur en vous connectant dans la fenêtre d’autorisation, puis cliquez sur Autoriser pour accorder à votre app l’accès à vos données de profil. Une fois cette opération correctement accomplie, la page vous redirige vers l’URI de redirection que vous avez inclus à l’étape précédente et ajoute un code d’autorisation.

Par exemple :



https://socialsizzle.herokuapp.com/auth/?code=2ff65sd4fdf4bd6f5b4dfg5f65bdf4bdh4d

Une fois que vous avez obtenu votre code d'autorisation vous pouvez le charger contre un accées token et obtenir le profile des utilisateurs pour votre application, rendez-vous à la section suivant pour savoir comment obtenir un accées token et le profile des utilisateurs.


Obtenir un accés token

Information de mon site.

Étape 3 : Échanger le code contre un token

Une fois que vous avez obtenu votre code d'autorisation vous pouvez le changer contre un un accés token pour obtenir le profile des utilisateurs.

Ouvrez votre outil de ligne de commande ou votre app qui prend en charge les demandes cURL et envoyez la demande POST suivante à l’API.

curl -X POST \ http://www.okylive.com/oauth/access_token \ -F client_id={app-id} \ -F client_secret={app-secret} \ -F grant_type=authorization_code \ -F redirect_uri={redirect-uri} \ -F code={code}

Remplacez {app-id}, {app-secret}, {redirect-uri} et {code} par votre ID d’app Okylive.com, votre clé secrète Okylive.com, votre URI de redirection et le code que nous vous avons envoyé. Assurez-vous que votre URI de redirection correspond exactement à celui que vous avez spécifié à l’étape précédente, y compris les barres obliques avant de fin, si l’Espace App les a ajoutées lorsque vous avez configuré votre app Okylive.com.

Par exemple :

curl -X POST \ http://www.okylive.com/oauth/access_token \ -F client_id={app-id} \ -F client_secret={app-secret} \ -F grant_type=authorization_code \ -F redirect_uri={redirect-uri} \ -F code={code}

En cas de réussite, l’API renvoie un objet encodé en JSON contenant un token d’accès de courte durée pour utilisateur Okylive.com, valide pendant une heure et votre ID d’utilisateur test :

{ "access_token": "IGQVJ...", "user_id": 17841405793187218 }

Copiez le token d’accès et l’ID utilisateur afin de les utiliser à l’étape suivante.


Intéger avec votre site

Information de réseau sociale.

Étape 4 : Interroger le nœud Utilisateur

Utilisez l’outil de ligne de commande ou l’app et la demande cURL ci-dessous pour interroger le nœud Utilisateur sur votre ID et nom d’utilisateur. Remplacez {access-token} avec le token d’accès que vous avez reçus à l’étape précédente.

curl -X GET \ 'http://www.okylive.com/oauth/api/?fields=id,username&access_token={access-token}'

Par exemple :

curl -X GET \ ’http://www.okylive.com/oauth/api/?fields=id,username&access_token=df65dwf4b6dgb4d...’

En cas de réussite, l’API répond avec vos ID et nom d’utilisateur :

{ "id": "17841405793187218", "username": "johan" }

Étapes suivantes

Vous savez à présent comment obtenir un token et effectuer une requête basique, lisez nos guides pour en savoir plus sur les utilisations de l’API.


Obtenir un accés token

Information de mon site.

Étape 5 : Utiliser le API finale

Bientot disponible


Scroll-to-top-button

© 2021 Medias par API - Tous droits réservés. À propos - Blog - API - Condition d'utilisation - Politique de confidentialité